Qui suis-je ?
Je suis une femme de plus de 50 ans, divorcée, mère de deux enfants aujourd'hui adultes et autonomes.
Originaire de Haute-Savoie, j'ai fait ma carrière dans la santé au poste d'aide-soignante, majoritairement en chirurgie cancéreuse.
Pendant plus de 20 ans, j'ai côtoyé la maladie et la mort,mais surtout rencontré des êtres d'un courage incroyable qui m'ont appris énormément sur moi-même.
Il y a 25 ans, suite à mon divorce, commence le long travail de rencontre de soi, avec différents thérapeutes et différentes pratiques, allant de la psychologie, au chamanisme .
Cela m'a permis d'aller explorer mes parts d'ombre, mon passé, ma relation à la maternité, mon contentieux familial, et cela n'a jamais cessé depuis.
Comprendre ce qui me motive et me ralentit, quelle partie de moi réagit à mon entourage, cela a été le moteur de toute une vie.
Passionnée de politique et de combats sociaux depuis mon plus jeune âge, il m'est impossible de me couper du monde qui m'entoure, car il impacte chacune de mes décisions.
En 2014, après deux burn out et des douleurs corporelles d'usure, conséquentes à une profession épuisante à tous les niveaux, j'entame une reconversion professionnelle.
Trois années de naturopathie, puis une en psycho-énergétique, m'ont permis de d'aquérir une hygiène de vie, ainsi que des outils ludiques et performants, comme l'art-thérapie, les méditations guidées, la rencontre avec son enfant intérieur, auxquels s'en sont ajoutés d'autres, expérimentés lors de mon travail personnel.
En 2019, je suis détectée Chamane par un chaman mongol, et incorporée par mon Esprit Ancêtre lors de mon séjour en Mongolie la même année.
Depuis je suis initiée et supervisée par différents chamans de ce pays.
Le rôle du chaman est de restaurer l'harmonie où il y a dysharmonie, en commençant par les lieux, les âmes, puis les corps.
Pendant deux années , j'ai co-animé un lieu chamanique, avec Franck Conti, chaman de lignée, accompagnant principalement les femmes autour de thèmatiques comme la grossesse, le toucher libérateur, ou l'émancipation de sa féminité par la danse transe, mais aussi sur des sujets de chamnisme traditionnel.
Cette année, c'est tout un cursus en psychotraumatologie qui est en cours, afin d'accompagner les personnes victimes de traumatismes, quelqu'ils soient ( deuil, rupture, licenciement, maladie, violences).
Mes capacités médiumniques et mon rôle de passeuse d'âmes m'ont fait découvrir que ces outils pragmatiques, venus du monde de la psychologie et de la psychiatrie, peuvent être utilisés auprès des Guides dans l'Immatière.
En effet, mon expérience en tant que chamane m'a permis de comprendre que la Mort n'est pas une fin, mais une transformation, pendant laquelle l'âme continue son apprentissage, et qu'il est possible d'interagir sur celui-ci avec des outils concrets.
Aujourd'hui comme hier, le combat des femmes pour leur émancipation et leur épanouissement, est mon moteur. Le mouvement féministe m'a permis de comprendre ce qu'était qu' être une femme, il m'a ouvert les yeux sur ma condition et mes renoncements, et donné le courage d'être moi.
Telle une fourmis, parmi des milliers, je m'éfforce de partager ce que j'ai appris du grand défi d'être Moi.
Isabelle Veillet